Réalisation d’étagères en OSB

Aujourd’hui je vous propose un nouveau projet de récupération. En partant de chutes d’OSB (d’une toiture de cabanon) et de sapin récupéré sur un chantier, je vous propose de réaliser des petites étagères en OSB sympathiques pour votre garage ou l’atelier.

Etageres OSB

Les grandes étapes de la réalisation

On ne démarre jamais une réalisation sans un plan! Plan ne veut pas forcement dire des heures derrière le PC sur sketchup 😉 Rien de tel qu’un petit post-it pour noter les informations principales, le reste est dans la tête 😉

etageres OSB

Je commence par découper le bois qui me servira pour la structure
etageres OSB

Pour réaliser les rainures qui serviront à accueillir les panneaux, j’utilise le guide parallèle de mon affleureuse sur lequel je viens visser un long tasseau pour éviter de basculer dans le vide en entrée et en fin de travail.

etageres OSB

Une fois toutes les pièces de structures rainurées, c’est l’heure de faire un petit poncage 😉

etageres OSB

Je coupe ensuite les différents panneaux d’OSB aux bonnes dimensions et je passe à l’assemblage final. Toutes ces étapes sont visibles en détail dans la vidéo. qui suit.

La réalisation complète en vidéo

Le résultat final

etageres OSB
etageres OSB

Cet article vous a plu et/ou vous sera utile?  Envie de me supporter sans que ca vous coûte le moindre centime?
Vous pouvez commander tout ce que vous voulez (pas forcement dans la section bricolage) en partant de ce lien (le lien envoie vers amazon en précisant juste que vous venez de mon site). Je toucherai alors une petite commission sur les produits que vous aurez achetés.

One thought to “Réalisation d’étagères en OSB”

  1. je découvre votre site et viens de m’inscrire cela va m’être très utile car je suis un bricoleur et souhaite m’améliorer
    cordialement victor

Laisser un commentaire