Aujourd’hui je vous propose de suivre la réalisation d’une table basse à partir d’une chute de plan de travail en chêne et à partir de tronc/branches de noisetier provenant de mon jardin. Ici j’ai souhaité sortir des tables classiques rectangulaires en essayant de faire quelque chose avec des formes plus naturelles…
La réalisation complète en vidéo
Quelques photos de la construction
l’essai initial avec le plateau rectangulaire. Pas très naturel tout ca, y a un truc qui cloche avec les pieds!
voilà qui est mieux, une belle forme patatoïde (merci Florence pour l’idée). Mais les 2 quarts de rond (dessus et dessous) ne me vont pas… On peut faire mieux!
Un petit passage chez mon ami Oliv pour aller emprunter son énorme fraise à chanfrein (45°)
Après plusieurs passes, l’aspect de la table me convient enfin! Ouf 😉
Pour la finition je mets 1 couche de fondur et 2 couches de vitrificateur mat incolore en prenant soin d’égrener entre les couches.
Il n’y a plus qu’à fixer les pieds à l’aide de faux tenon à base de tourillon en hêtre de 30mm. Pour la finition des pieds, j’utilise une cire maison.
et le résultat final en plein air
Cet article/vidéo vous a plu et/ou vous sera utile? Envie de me supporter sans que ca vous coûte le moindre centime?
Vous pouvez commander tout ce que vous voulez (pas forcement dans la section bricolage) en partant de ce lien (le lien envoie vers amazon en précisant juste que vous venez de mon site). Je toucherai alors une petite commission sur les produits que vous achèterez.